Le cyclone Joaninha continue à se rapprocher de Rodrigues et se trouvait à 16 heures à environ 190km au nord nord-ouest de l’île. Il continue à se rapprocher de Rodrigues, à 8km/h dans une direction sud-est et devrait passer tout près de l’île en début de matinée demain.

L’angoisse grandie sur Rodrigues puisqu’à ce stade , des rafales de plus de 144km/h ont déjà été enregistrées à Montagne du Sable. Des pointes de 137 km/h ont frappé Pointe Canon et Plaine Corail, alors que Patate Théophile a été secoué par des vents de 130 km/h. Citronnelle suit de près avec des rafales de 126km/h. 

Les services météorologiques mauriciens ont averti qu’à mesure que le cyclone se rapprochera de Rodrigues, les rafales se renforceront et pourront atteindre les 165km/h dans les endroits exposés. 

Demain matin, les vents seront encore plus forts, d’autant que le cyclone devrait passer à 30 km de Port Mathurin. Mais tout infléchissement pourrait rapprocher le centre du cyclone où les vents à ce stade sont estimés à 200km/h.

Le public est vivement conseillé de rester à l’abri tant que l’avertissement de classe 4 sera en vigueur. 

Le prochain bulletin sera émis à 19 heures.