Depuis mercredi dernier, la Trafic Branch a ouvert un nouveau centre d’examens pour l’obtention du permis de conduire. Ce troisième Driving Test Centre se situe à Flacq et vise à décongestionner les deux autres centres, aux Casernes centrales et à Curepipe où la demande s’accroît d’année en année.

En effet, selon nos informations, quotidiennement l’unité centrale de Port-Louis fait provision pour quelque 300 examens, dont environ 200, après désistements notamment, sont effectués, pour le permis de conduire, tous véhicules compris.

A Curepipe, le nombre de demandes quotidiennes se monte à environ 125 et avec les désistements quelque 80 à 90 tests sont effectués. En vue de réduire la pression sur ces deux centres, et plus particulièrement les Casernes centrales, les autorités ont décidé de décentraliser les services en ouvrant un troisième centre à Argy, Flacq. Une cinquantaine de tests y seront programmés chaque jour pour le moment. Selon la Trafic Branch, le nouveau centre est doté de toutes les infrastructures nécessaires pour la tenue des examens pratiques pour les voitures, motocyclettes, vans et camions.

Le parcours également à couvrir comprend les différentes étapes que doit connaître chaque automobiliste pour l’obtention du permis. Les rendez-vous pour les examens à Argy seront planifiés selon le principe du « First come, first served» dans les trois centres d’examens entre 9 h et 14 h 30 en semaine et entre 9 h et 11 h le samedi.

Par ailleurs, les candidats qui ont déjà obtenu confirmation de leur participation à l’épreuve pratique du permis de conduire pour les voitures aux centres de Port-Louis ou de Curepipe, peuvent faire une nouvelle demande de convocation et reprogrammer leurs examens au centre d’Argy. Cependant, cette option n’est pas possible pour le moment, indique un communiqué émis par le commissaire de police, Mario Nobin.

A savoir que les frais prescrits de Rs 500 pour le test pratique ne doivent être payés que dans les caisses de la police des centres d’examens de conduite.