Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, un courant d’air léger circule sur notre région. D’autre part, des nuages associés à une faible ligne d’instabilité s’approchent graduellement par l’Est et influenceront le temps local.

Un avis de fortes houles sera en vigueur pour Maurice à partir de 10 heures ce dimanche 18 août jusqu’à 10 heures, mardi 20 août.

Le temps sera mi-couvert à parfois nuageux ce matin avec quelques ondées plutôt à l’Est et sur le Plateau Central. Mi-couvert dans l’après-midi.

La température minimale variera entre 15 et 17 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 19 et 21 degrés Celsius ailleurs.La température maximale variera entre 19 et 22 degrés Celsius sur le Plateau Central et de 24 à 27 degrés Celsius sur le littoral.

Un vent d’Est-Sud-Est 20 km/h est attendu.

La mer sera quant à elle forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l’ordre de 3 mètres. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Ces houles grossiront graduellement aujourd’hui au cours de la journée et influenceront aussi les lagons de l’Ouest et du Sud.