Des nuages associés à une zone d’instabilité s’approchent de notre région par l’Ouest et influenceront le temps, a indiqué Météo Maurice pour cette journée de lundi.

Cependant, le courant d’air qui circule sur notre région demeure léger, humide et relativement chaud.

Le ciel sera nuageux ce matin avec des averses par moments surtout à l’Ouest et sur le Plateau Central. Les averses, modérees par moment pourraient aussi être accompagnées d’orages isolés.

La température minimale sera entre 22 et 24 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 25 et 27 degrés Celsius ailleurs.

Le ciel sera mi-couvert au cours de la journée.

D’autres développements nuageux avec averses sont attendus tard dans l’après-midi surtout sur la partie Sud de l’île et sur le Plateau Central. Les averses pourraient être modérées par moments avec risques d’orages isolés.

La température maximale restera supérieure à la moyenne par environ 2 degrés Celsius et variera entre 27 et 29 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 31 et 34 degrés Celsius sur les côtes.

Le vent sera léger et variable, soufflant du secteur Nord à environ 15 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest.

Zone de basse pression.

Les conditions atmosphériques demeurent favorable au développement d’une zone de basse préssion durant les prochains deux jours dans la région entre Madagascar et l’île Maurice.

La basse préssion pourrait s’intensifier et devenir une tempête tropicale modérée au cours de la semaine prochaine.

Une détérioration du temps à Maurice est probable de mardi 21 jusqu’au jeudi 23 janvier.

Il pourrait y avoir des pluies modérées à fortes accompagnées d’orages, un temps venteux et une mer forte.

Une autre zone de basse préssion évolue au Sud-Ouest de Diego Garcia. La basse préssion pourrait s’intensifier et devenir une tempête tropicale modérée au cours de la semaine prochaine.

La situation est suivie de près et des mises à jour suivront.

Lever du soleil : 05h45.

Coucher du soleil  : 18h55.

La pression atmosphérique à 16h00 : 1009 hectoPascals.