La tempête tropicale modérée AMBALI s’est intensifiée très rapidement en un Cyclone Tropical Tres Intense durant la nuit.  À 4 heures ce matin, AMBALI était centrée autour du point 10.5′ S en latitude et 62.2′ E en longitude à environ 610 km à l’Est d’Agalega. Il se déplace dans une direction générale du Sud-Ouest à environ 12 km/h.

L’autre dépression tropicale qui évoluait au Nord de Madagascar s’est intensifiée en une Forte Tempete Tropicale durant la nuit et a été baptisée BELNA par les services météorologiques de Madagascar. A 4 heures ce matin, BELNA était centrée autour du point 7.4′ S en latitude et 49.2′ E en longitude et évolue toujours au Nord de Madagascar. Elle se déplace dans une direction générale de l’Ouest à environ 10 km/h.
A ce stade, ces deux systèmes n’influenceront pas le temps sur les îles des Mascareignes. Toutefois, l’évolution de ces deux systèmes est suivie de très près.

Le temps sera beau à Maurice ce vendredi matin. Météo Maurice annonce toutefois que le ciel sera
temporairement nuageux dans l’après-midi au secteur Sud et sur le Plateau Central avec des averses localisées. Ensoleillé ailleurs.

La température maximale sera entre 26 et 28 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 30 et 34 degrés Celsius ailleurs.

Vent léger et variable soufflera du Nord-Est de 10 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest.