La Mauritius Bankers Association (MBA) fait appel à la vigilance du public. Et ce, concernant des demandes frauduleuses et non-sollicitées d’information personnelles et bancaires, qui circulent par voie téléphonique, SMS, e-mails ou encore à travers Viber et Messenger.

Ces demandes invitent les membres du public à révéler des informations figurant sur leur carte d’identité, des détails de leur compte ou carte bancaire, ou des codes secrets et mots de passe à des organisations respectables. Alors qu’elles sont utilisées à des fins frauduleuses.

Il est avisé aux membres du public de faire preuve de vigilance et de prendre des précautions avant de partager des informations personnelles et bancaires. Les mots de passe et codes secrets ne doivent en aucun cas être partagés à des tiers. Si des consommateurs ont des doutes concernant une demande d’informations, ou pensent avoir révélé des informations personnelles ou bancaires par inadvertance, il leur est conseillé d’immédiatement changer leurs mots de passe et de contacter leur banque.