L’ancien partenaire d’affaires de Nandanee Soornack, Rakesh Gooljaury, n’est toujours pas fixé sur la vente de ses deux biens pour rembourser ses dettes de Rs 72 789 175,50 à la MauBank. L’institution bancaire avait fait une demande pour que deux de ses propriétés soient vendues à la barre devant la Master’s Court afin de recouvrir son argent. L’affaire sera appelée ce jeudi. Ces biens consistent en une partie de l’immeuble Les Sables D’Or, situé sur un terrain de 1 500 mètres carrés à Flic- en-Flac, Wolmar.

L’immeuble comprend un parking et un espace commercial. Le bâtiment appartient au couple Rakesh et Natacha Gooljaury. La deuxième propriété est une portion de terrain de 296,39 mètres carrés, à Saint-Pierre, Petit-Verger. Rakesh Gooljaury avait contracté un emprunt de Rs 65 millions auprès de la MauBank pour le compte de sa compagnie, Jack Intl Ltée, mise en liquidation. Il avait donné comme garantie hypothécaire ses deux propriétés immobilières.

Or, au 30 novembre 2016, l’homme d’affaires n’avait pas honoré ses dettes. Par ailleurs, le notaire Rajendra Dassyne a fait servir une pétition contre Rakesh Gooljaury. Il demande à la division des faillites de la Cour suprême de décréter l’homme d’affaires en faillite. Cela pour ne pas avoir payé le loyer d’une propriété sise à Sodnac, Quatre-Bornes, et faisant office des locaux de Fashion Style Ltd.