Dans le cadre de son programme CSR, la Deutsche Bank Mauritius a accordé une aide financière à Cinq ONG pour un montant de plus de Rs 1 million. La banque compte également mettre sur pied en septembre une collecte de sang.
La Deutsche Bank, qui avait organisé un fund raised 100 km cycle tour en 2012, a remis hier des chèques à cinq organisations non gouvernementales (ONG) afin qu’elles puissent concrétiser leurs projets. « Depuis 2009, nous nous engageons chaque année dans un événement charitable. Nous sommes très fiers de pouvoir apporter un soutien financier à chacune de ces ONG qui ont toutes des projets qui méritent de voir le jour. Depuis 14 ans, dans le cadre de notre programme CSR, nous oeuvrons en faveur de l’environnement, l’éducation, la culture, l’art, entre autres. Nous allons poursuivre sur cette lancée », a soutenu Mike Bird, Chief Country Officer (CCO) de la Deutsche Bank Mauritius.
Les cinq ONG sont : SOS Femmes (Rs 100 000) ; Solidarité maman (Rs 100 000) ; Cypres handicapped (Rs 100 000) ; Aiesec (Rs 200 000) ; Salesian Handicapped Home (Rs 500 000). « Nous continuerons de soutenir ces ONG dans leurs projets futurs dans la mesure du possible. Par ailleurs, en septembre la Deutsche Bank organisera une collecte de sang et proposera des aides financières, entre autres », a précisé Vissen Marden, Head of CSR de la Deutsche Bank.
« Cet argent nous permettra d’atteindre le deuxième objectif de notre association qui est d’apporter un soutien scolaire aux enfants. Notre association s’occupe beaucoup des filles-mères, des veuves, ou des épouses de prisonniers, de leurs enfants pour qu’elles puissent aller travailler et gagner de l’argent pour leur famille. Le soutien scolaire permettra aux enfants d’avoir un meilleur niveau. Sans cette aide cela aurait pris beaucoup plus de temps mettre tout cela en place », a déclaré Doris Natchayan, responsable de l’association Solidarité maman.