La police de Terre-Rouge a dû intervenir dans un hôtel à Balaclava où avait lieu un dîner privé organisé par le ministère du Travail et a interpellé un Management Support Officer du ministère de la Sécurité sociale, âgé de 44 ans. Ce dernier se comportait mal devant les invités. C’est l’Assistant Permanent Secretary (ASP) du ministère du Travail (52 ans) qui a sollicité la police après qu’une consultante l’a approché. Cette dernière lui a confié que le quadragénaire la forçait à consommer certains aliments. L’ASP est ainsi parti auprès du fonctionnaire pour des explications et devait le trouver entouré par quelques personnes.

Le suspect lançait des jurons et des menaces contre le syndicaliste Narendranath Gopee, lui aussi invité à la fête. L’ASP a demandé au fonctionnaire de s’identifier, mais il a refusé. La police a alors débarqué à l’hôtel pour emmener le quadragénaire au poste de police. Il a une nouvelle fois refusé de s’identifier en faisant valoir son droit au silence. La police a refusé de le laisser partir et il a finalement dit son nom.

L’équipe de l’assistant surintendant Juman l’a informé qu’il était en état d’arrestation pour “rogue and vagabond” et il a été placé dans une cellule. Le suspect n’a rien voulu dire des circonstances de l’incident à l’hôtel. Néanmoins, il a signifié son intention de déposer une plainte à son tour plus tard. Il était attendu au tribunal de P