Photo d'illustration

Plus de 20 000 enfants issus des familles vulnérables à Maurice comme à Rodrigues, enregistrés sous le Social Registrar of Mauritius, obtiendront du matériel scolaire, comprenant un cartable, deux paires de chaussures, trois uniformes ainsi que des “stationnaries” au cours des semaines à venir. L’événemant, organisé par la National Empowerment Foundation (NEF), a été lancé le 27 novembre à Rose-Hill et concernait 250 enfants.

Dhiren Coopen, Community Project Coordinator, explique que la NEF a pour tradition chaque année de distribuer du matériel scolaire à des enfants dont les familles sont enregistrées sous le Social Registrar of Mauritius. « C’est une tradition annuelle. Nous procédons à une distribution de matériel scolaire à travers le pays à des enfants issus de familles vulnérables. Le coup d’envoi a été donné à Rose-Hill mercredi, notamment pour la région des Plaines-Wilhems. Pour cette première distribution, nous avons ciblé 250 enfants issus de Rose-Hill et des régions avoisinantes », soutient Dhiren Coopen.

Ce matériel scolaire est destiné aux enfants de la maternelle, du primaire ainsi que du secondaire. Chaque enfant a ainsi reçu un cartable, deux paires de chaussures, trois uniformes ainsi que des “stationnaries” (plumiers, stylos, crayons et cahiers, entre autres).

« L’année dernière, les enfants ne recevaient qu’une paire de chaussures, mais cette année, ils en auront deux, ainsi que trois uniformes à utiliser tout au long de l’année. Cette distribution concerne des enfants de tous grades, c’est-à-dire de la maternelle jusqu’en Grade 13, sauf le Grade 7. Nous attendrons qu’ils obtiennent leurs résultats et, juste avant la grande rentrée scolaire, nous organiserons une autre distribution de matériel scolaire pour les enfants de Grade 7. Idem pour les étudiants du SC et du HSC », fait-il ressortir.

Après Rose-Hill, la NEF poursuivra avec les distributions dans d’autres régions, notamment à Moka, Rivière-du-Rempart, Vacoas et Quatre-Bornes. La dernière distribution est prévue pour le 13 décembre.