Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé de lors de la marche pour dire non à la drogue, que plus de 750 kg de drogues équivalent à Rs 5.7 milliards ont été saisies jusqu’à présent. « Nous attaquerons ce problème afin de réduire l’offre », a lancé le Premier ministre, Pravind Jugnauth ce jeudi 27 juin lors au jardin de la compagnie après avoir marché aux côtés de collégiens, employés d’hôpitaux, de policiers, de gardes prison, ONG et de parlementaire ce matin dans les rues de la capitale.

« Nous voulons éliminer les trafiquants de drogue! Nous attaquerons ce problème afin de réduire l’offre. Nous emmènerons des actions. Le gouvernement portera également une attention pour le traitement par la réhabilitation, et je lance un appel aux parents, aux ONG, aux professeurs et associations de continuer à sensibiliser la population. Nous prenons l’engagement de continuer ce combat« , a déclaré le chef du gouvernement.

Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a quant à lui, rappelé que son ministère a mis en place cinq Addiction Unit dans les hôpitaux et deux centres de réhabilitations. Il précise dans la foulée qu’à ce jour, il y a 600 adultes et 120 jeunes patients enregistrés pour les traitements contre l’addiction.  En 2017, il y a eu 455 patients contre 500 en 2018. En ce qu’il s’agit du programme par méthadone, c’est 4000 personnes concernées.  « Le combat contre la drogue concerne tout un chacun », a-t-il ajouté avant de saluer le travail effectué par les ONG pour combattre ce fléau.