Bruno Raya

Jean François Bruno Raya et Louis Borghini Doguena, connu comme Dr Boyzini, deux artistes locaux de renom, ont fait servir une mise en demeure au ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, et à la Mauritius Society of Authors (MASA).

Dans cette pétition légale, rédigée par l’avoué Kaviraj Bokhoree et servie hier, les deux artistes soutiennent que cela fait plus d’un mois que le ministère des Arts et de la Culture a pris connaissance d’un “draft” qui lui a été remis par la MASA, concernant une hausse des droits d’auteurs (“copyright fees”) pour la diffusion, la retransmission et le téléchargement de leurs musiques. Ils soutiennent ainsi qu’ils sont en attente d’une décision du ministère sur une éventuelle hausse des droits d’auteurs depuis le 31 mai 2019.

Ils avancent que l’inactivité du ministère leur cause « une injustice irréparable ». Ils réclament dans cette mise en demeure une réponse du ministère dans un délai de sept jours. Le cas échéant, les deux artistes, qui sont défendus par Me Nabiil Kaufid, entameront des actions légales en Cour suprême.