Du 4 au 25 juin prochain, Maurice accueillera le prochain Project Getaway, à l’hôtel Otentic, situé à Deux-Frères, à l’est du pays. Organisé par Livit International, il réunit une trentaine d’entrepreneurs de haut niveau triés sur le volet venant de 21 pays, dont l’Australie, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, la Suède et les États-Unis. Une bourse couvrant 80 % des frais à cet événement sera offerte à un entrepreneur mauricien qui se qualifierait pour y participer.
« Nous sommes excités à l’idée d’apporter le Project Getaway à l’île Maurice. C’est notre première tentative d’organiser cet événement en dehors de l’Asie. Nous avons découvert que Maurice est une destination d’affaires extrêmement prometteuse, où les participants pourront non seulement être productifs et avoir du fun au paradis, mais pourront également rencontrer l’écosystème des start-up locales », s’est enthousiasmé Lavinia Iosb de Livit International et responsable du Project Getaway et de son développement à l’étranger. Livit International est un « tech start-up ecosystem », qui opère comme une organisation à buts non-lucratif et qui a consacré toutes ses ressources aux sept start-up qu’elle a fondées.
Lavinia Iosb se félicite d’avoir eu des feed-back très positifs de ses collaborateurs à Maurice. « Ils sont fabuleux et nous sommes impatients d’être au lancement du Project Getaway Mauritius », dit-elle.
La responsable de l’événement explique que, suivant la vision de Livit International, d’inspirer et d’autonomiser (empower) les entrepreneurs à changer le monde, elle offre une bourse à un entrepreneur mauricien qui se qualifierait pour y participer (voir plus loin). Cette bourse couvre 80 % des frais de participation au Project Getaway Mauritius.
« Ce Mauricien bénéficiera d’une opportunité unique de passer trois semaines de travail et d’aventure avec un groupe d’entrepreneurs internationaux triés sur le volet, de participer activement à toutes les activités d’affaires et sociales de l’événement, d’avoir accès à toutes les facilités d’offre Otentic Mauritius et de jouir d’un accès gratuit et illimité au réseau global de l’alumni du Project Getaway », explique Lavinia Iosb. « Le Project Getaway, c’est la rencontre des entrepreneurs devant des divers horizons de monde, l’événement est donc ouvert aux entrepreneurs mauriciens qui voudraient bien profiter de cette unique occasion pour se joindre à nous », ajoute-t-elle.
Lavinia Iosb indique que le premier Getaway Project a eu lieu à Bali, Indonésie, en septembre 2010. Depuis, soutient-elle, cet événement a permis de créer de très nombreuses relations d’affaires et de nouvelles entreprises. « Être entourés des individus les plus brillants au monde et avoir avec eux des sessions de brainstorming dans un environnement exaltant donne lieu à des projets des plus innovants et intéressants », dit-elle. Pour illustrer ses dires, elle cite le projet AirHelp, qui a été créé lors du Project Getaway. AirHelp est une start-up qui a aidé plus de 550 000 passagers à travers le monde à réclamer des compensations de plus de USD 15 millions pour des vols aériens annulés ou retardés, dans 35 pays.