Un des escaliers et escalators situés à la gare de Rose-Hill

Le maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill a tenu une conférence de presse à la mairie lundi dernier autour de l’avancement du projet Metro Express.

Il tient à rectifier une information relayée par certaines presses selon laquelle les travaux se termineront dans sept semaines. « Nous aurons sept sessions de travail avec les cadres de Metro Express Ltd (MEL) et Larsen & Toubro, mais la livraison du site de la gare Margéot se fera dans trois semaines, soit quelques jours avant le soft launching. »

Pour avoir accès aux stations surélevées situées entre Rose-Hill et Port-Louis, les voyageurs devront soit gravir des escaliers ou emprunter des escalators. La gare Margéot, qui abrite la station surélevée de Rose-Hill, sera dotée de quatre escaliers pour autant d’escalators.

« Une aubaine pour les personnes âgées », selon le Communication Manager de MEL, Abhai Neermaull. Les ouvriers de L&T sont en passe de compléter la construction de ces deux structures qui suscitent déjà la curiosité des passants. Et quid des personnes qui se déplaceront en chaises roulantes ? Ce dernier souligne que la structure pour doter la gare de deux ascenseurs est en cours d’installation.