Deux habitants de Fond-du-Sac ont porté plainte contre un pseudo agent politique après s’être fait escroquer plusieurs milliers de roupies en avril pour l’acquisition de maisons de la NHDC.

Le suspect, âgé de 42 ans, a été arrêté par la police de Plaine-des-Papayes, ce jeudi 21 mai. Après un interrogatoire serré, cet habitant de Grand-Baie serait passé aux aveux.

Dans sa déclaration à la police, la première victime, âgée de 37 ans, a indiqué qu’elle a fait la connaissance du quadragénaire en 2009. Le suspect lui aurait fait comprendre qu’il entretenait des liens étroits avec des politiciens et qu’il pouvait l’aider à acquérir une maison de la NHDC.

À plusieurs reprises, la victime lui aurait donné de l’argent sans que les démarches n’aboutissent. La trentenaire a logé plusieurs plaintes à la police. Une somme de Rs 70 000 aurait été remise au suspect.

Dans une deuxième affaire, le même suspect aurait escroqué Rs 53 000 d’un quadragénaire. Il aurait également promis l’acquisition d’une maison de la NHDC à Mont-Choisy contre de l’argent.

Le suspect a été positivement identifié par ses victimes. Il a été placé en détention le temps de son inculpation provisoire.