« Des spéculations ». Kushal Lobine, Bobby Hureeram, Atma Bumma et Shakeel Mohamed s’accordent tous sur le même point : aucune alliance n’a été finalisée à ce stade pour les élections générales, relèvent-ils, désavouant ainsi les informations publiées par deux sites en ligne.

En effet, de fausses listes de potentiels candidats et d’alliance, en vue des élections générales, circulent sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp depuis hier.

Kushal Lobine, porte-parole du PMSD, a laissé entendre que « okenn lalis pa finn finalize » avant d’observer que ce sont des « spéculations » qui vont bon train.

Atma Bumma, candidat du MP pour l’élection partielle au N°7, abonde dans le même sens. « Nous n’avons rien confirmé pour l’instant. Il n’y a rien, aucune liste à notre niveau ».

Idem pour le député du MSM, Bobby Hurreeram. Le porte-parole orange soutient qu’il est « évident que ces listes sont un stratagème de l’adversaire pour faire monter la mayonnaise et tenter de semer la zizanie ».

Shakeel Mohamed, chef de file du PTr au parlement, pointe du doigt un de ses adversaires politiques et « son organe de presse » qui, dit-il, mènent « une campagne de mensonge et de désinformation ». D’ajouter que « c’est une preuve que les choses vont mal pour le gouvernement ».