Le Ferney Trail 2015 promet demain encore d’être une belle fête. À la fermeture des inscriptions (22 août dernier), le compteur affichait un total de 2 226 participants — contre 2000 en 2014 — répartis dans les quatre épreuves confondues, à savoir le Sun Kids 4 km, le Nando’s 10 km, le Bank One 17 km et le Ferney 35 km. Un chiffre record qui vient confirmer le grand intérêt que portent les Mauriciens pour cet événement à la fois sportif et familial.
« Nous essayons tous les ans d’accueillir un peu plus de participants que les années précédentes afin de permettre à un plus grand nombre de Mauriciens et étrangers de participer à la course et découvrir ce lieu magique qu’est la Vallée de Ferney. Nous sommes heureux d’avoir pu franchir la barre de 2 200 participants cette année. Il ne fait aucun doute que l’édition 2015 tiendra encore une fois toutes ses promesses tant au niveau des performances que de l’ambiance. Nous avons hâte d’accueillir la grande famille du Ferney Trail », confie Amélie Audibert, Communication & HR Manager de CIEL et responsable de l’organisation.
Pour ne pas déroger à la tradition, c’est le Nando’s 10 km qui a enregistré le plus fort taux de participation avec 1 150 inscrits dont 535 en féminin, suivi du Bank One 17 km avec 590 participants. Quant à l’épreuve de 35 km, course phare de ce trail, elle a attiré un total de 95 participants. Le Sun Kids 4 km, épreuve destinée principalement aux jeunes de 6 à 12 ans, mais ouverte aussi aux adultes participant hors concours, comptera cette année 391 participants.
Au niveau des participants, les tenants du titre du 35 km hommes et dames, les Réunionnais Jean Eddy Lauret et Cécile Ciman respectivement seront à nouveau de la partie. Ces deux athlètes partiront une nouvelle fois avec l’étendard de favori.
Du côté des mauriciens, on retrouvera parmi les têtes d’affiche les Vishal Ittoo, Simon Desvaux, Nicolas Pilot, Janot Fra et Xavier Verny, vainqueur du 17 km. Chez les dames, Laurence Goilot, Fabienne Lenoir, Sabrina Rabot, tenante du titre du 17 km, ou encore Rachelle Quéland, seront les coureurs à surveiller.
À noter que l’édition 2015 a attiré plus de 80 participants étrangers dont 26 Réunionnais, 16 Sud-Africains, 15 Français, 9 Britanniques et 5 Américains.