— Plusieurs duos au programme : Laura Beg/Blakkayo, Eric Triton/Menwar, Jason Heerah/Steeva Laridain et Linzy Bacbotte/The Prophecy.

De 17h30 à minuit ce vendredi 21 juin, Phœnix Beverages propose Kafe Kiltir Moris en vue de célébrer la Fête de la Musique 2019, entourée de quelques vedettes locales, et pas des moindres ! En effet, quelques grosses pointures, telles que The Prophecy, Laura Beg, Dagger Kkila, Blakayyo, Linzy Bacbotte et Eric Triton, se succéderont sur la scène spécialement aménagée pour l’occasion au Port-Louis Waterfront…

Plus de six heures de programme musical avec deux plateaux, le premier comprenant de jeunes artistes et, le second, avec de grosses pointures locales, composeront la soirée Kafe Kiltir Moris, qui se déroulera de 17h30 à minuit. Rendez-vous donc sur l’esplanade du Port-Louis Waterfront en fin d’après-midi ce 21 juin. La Fête de la Musique sera célébrée avec une pléiade d’artistes locaux.

D’entrée sur scène, soit de 17h30 à 19h50, Dagger Kkila, Emlyn, Antonio Perrine et The Soul Healers, entre autres, donneront le coup d’envoi. Après des tours de chants d’ambiance d’environ une vingtaine de minutes par artiste, place aux grands ! Et pour donner une couleur spéciale à l’événement, Kafe Kiltir Moris offre quatre duos inédits. Et pour cause… Deux vieux de la vieille, à savoir Eric Triton et Menwar, ouvriront le bal. Auteur, compositeur et interprète de Dan koin legliz, ils partageront le micro avec notre griot primé à de multiples reprises à l’étranger et auteur du fameux Sizann et Pop Lekonomi, Menwar. Après la quarantaine de minutes du duo Triton/Menwar, Jason Heerah et Steeve Laridain occuperont la scène. Ces deux belles voix masculines auront pour tâche de chauffer le public en attendant le double plat de résistance qui succédera.

En effet, Linzy Bacbotte, la petite princesse des Mauriciens, donnera le ton à la voix de maître de The Prophecy, Murvin Clelie, qui se mariera à la sienne, pour plusieurs belles minutes de pur bonheur musical. Suivra après ce voyage sonore inédit le dernier duo enchanteur de la soirée, composé des voix aux antipodes de Laura Beg et de Blakkayo. Mais la soirée ne se terminera pas sur ces belles notes, car Kafe Kiltir Moris compte prolonger le bonheur des mélomanes qui se déplaceront. Ainsi, les huit artistes qui auront animé la soirée, avec ces duos improbables, continueront la fête…

Joëlle Constantin-Ramen, Senior Brand Manager chez Phoenix Beverages, fait le point : « Nous avons hâte d’offrir au public ce concert d’exception, un condensé du concept au fil des éditions. Kafé Kiltir Moris est le catalyseur de créations et de rencontres artistiques que nous avons souhaité qu’il soit. Le concept véhicule les valeurs suivantes : “ekoute – vibre – partaze”. L’ambition, à terme, est de favoriser les échanges au niveau régional. » Information utile pour les mélomanes locaux : un disque spécial comprenant les duos qui auront été interprétés en live pendant le concert sera mis en vente dans la soirée du vendredi 21. Le but est de promouvoir ces talents locaux et d’offrir au public mauricien de l’inédit entre les tympans.