Photo illustration

Plus que quelques jours avant la fête de Noël et vous n’avez pas encore commencé les achats pour gâter vos proches. Manque de temps ou d’inspiration ? Afin de faciliter votre shopping et d’éviter la cohue de dernières minutes dans les magasins, nous vous proposons quelques idées cadeaux en fonction de la personnalité de chacun.

Pour les fillettes les plus stylées  

Funky fish propose, pour les jeunes filles coquettes et trendy, des sacs à dos à paillettes, aux imprimés chics et tendances. Un sac ultra-girly, parfait pour les après-midi avec les copines pendant les vacances. Vous pouvez aussi glisser sous le sapin un plumier assorti, que ce soit pour ranger ses stylos, ses surligneurs multicolores ou ses accessoires beauté. Avec ses jolis cygnes colorés, c’est l’accessoire que toute petite fille rêve d’avoir. Elle aura l’impression d’entrer dans l’univers des grandes, celles qui ont des trousses pour tout : les chouchous, le maquillage, les stylos aux 1000 couleurs.

Pour le randonneur ou l’athlète 

Fini la gourde, la poche à eau ou camelbak est un accessoire indispensable pour le randonneur, comme pour d’autres activités tels que le VTT, l’escalade, la course à pieds pratique pour s’hydrater. Le petit réservoir souple que l’on peut remplir avec du liquide est munie d’un tuyau au bout duquel se trouve une tétine. Il suffit de mordre la tétine et d’aspirer pour pouvoir boire.

Pour les écolo-éthico-végan 

S’agissant des produits cosmétiques, il y a bien une dans la famille qui privilégie le naturel, ces marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux et qui montrent un intérêt pour le respect de l’environnement. Alors, il faut chercher du côté des marques labellisées « cruelty-free ». Comme The Body Shop, marque de cosmétiques anglaise, qui a ouvert sa première boutique le 10 décembre à la rue La Chaussée, Port-Louis, par Mado Parfums & Co Ltd qui détient la franchise, Maurice étant le 73e pays sur le marché mondial. La marque 100 % cruelty-free, utilise des ingrédients naturels, comme l’huile essentielle d’arbre à thé, le beurre de karité, le charbon ou encore le gingembre dans les soins pour la peau, les cheveux ainsi que pour le maquillage. La boutique devrait recevoir pour Noël des produits 100 % vegan.

Pour les amoureux de la culture 

Voici un jeu de société qui fait voyager. Pour revivre ses voyages ou découvrir de nouvelles destinations, le jeu Le Grand Tour du Monde, édité par Lonely Planet, plaira aux voyageurs et amateurs de culture. Le principe est simple : faire le tour du monde en répondant à un maximum de questions sur des thèmes variés (culture et patrimoine, nature et paysages, cuisine du monde, sports et aventures, conseils pratiques). Le jeu se joue entre 2 et 20 personnes, à partir de 7 ans. Il est en plus accompagné d’un livret de 128 pages pour découvrir 232 destinations.

Pour les amoureux de la cuisine

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour gâter un amoureux de cuisine et de pâtisserie ? Rendez-vous au rayon coffrets-cadeaux où vous pourrez découvrir des coffrets pour mettre la main à la pâte. Pâtissier, cuisinier, amateur de vin ou de bons mets : gourmand et gourmet trouveront leur bonheur. Il n’y a pas d’âge pour se relever les manches et s’initier à la cuisine ! La preuve, les tout-petits pourront s’initier à la pâtisserie grâce au coffret « Cuisine à 4 mains » de Nestlé Dessert qui contient un livre de 25 recettes ainsi que des ustensiles de cuisine adaptés à leurs petites mains. Ainsi, les enfants pourront réaliser leur premier gâteau, accompagné d’un parent ou du grand frère ou de la grande soeur. Le coffret Star Wars séduira les amoureux de la saga, petits ou grands ! Jedi Cake, Dark Sith Cacao, Tartelette Padawan : le coffret Star Wars se compose d’un livre de recettes et de 4 emporte-pièce à l’effigie de Dark Vador, R2-D2, ainsi que du TIE Fighter et Faucon Millenium. Les plus grands, pâtissiers amateurs ou expérimentés, pourront s’essayer au célèbre et indémodable macaron grâce aux deux coffrets dédiés proposés par Cuisineaddict.

Pour les plus petits  

La grande vedette pour les garçons chez Meem Trading est Bakugan. L’histoire se concentre sur la vie des créatures appelées Bakugan et des bagarreurs de combat qui les possèdent. Les modèles sont Core bakugan, battle Arena, entre autres. Cette année, les différents personnages d’Avengers font le buzz. Disponibles en figurines : Thor, Captain America, Iron Man, Ultimate Spiderman, Thanos, Hulk Buster. Les « Official Carrera Quality Product », jeux de contrôle à distance auront aussi du succès cette année. Carrera est synonyme de duels passionnants, de fascination commune pour la vitesse et les voitures spectaculaires. Tous les modèles Carrera RC sont equipés de batteries lithium-ion haute performance. La fascination pour le sport automobile peut commencer à un très jeune âge. C’est pourquoi Carrera propose des ensembles de circuits de course automobile pour les enfants âgés de 4 ans + avec le First, GO ! ! ! et systèmes de piste de course DIGITAL 143. Chez les filles, la grande tendance cette année demeure les LOL Surprise. Lors du déballage, des surprises apparaissent au fur et à mesure ! Ou encore des jeux d’imitation : Cuisines à taille enfants, grill à barbecue, toasters, sèche-cheveux

Des loisirs pour les 3 à 12 ans

Doodland est un espace de jeux intérieur géant niché à Bagatelle dont l’ouverture officielle est prévue dans les jours à venir. Piscine à bulles, jeux de construction, mini-supermarché, mini-caserne de pompiers, mini-salon de coiffure, cabinet de vétérinaire, hôpital, aéroport, échoppes de légumes, tous à taille d’enfant, parcours gonflables le parc propose des loisirs pour des enfants de 3 à 12 ans comme des jeux pour les tout-petits.