Photo illustration

Un ressortissant espagnol, âgé de 42 ans, a été appréhendé par la police avant qu’il ne remette Rs 1,2 M d’héroïne à un contact à Flic-en-Flac.

Ilian Palao Gomez, le suspect espagnol, a été aperçu marchant seul sur la route côtière aux petites heures de mercredi. Les policiers ont alors procédé à une fouille et ils sont tombés sur un sachet en plastique contenant environ Rs 120 000 d’héroïne et Rs 6 875.

Le suspect a, par la suite, été conduit au département de la brigade antidrogue de Rose-Hill. Lors de son interrogatoire, il devait déclarer avoir ingurgité des boulettes d’héroïne. Il a été conduit à l’hôpital et a restitué Rs 1,2 M d’héroïne. Selon les informations, le téléphone portable du suspect a été saisi pour les besoins de l’enquête.

Les officiers de la brigade antidrogue ont par la suite effectué une descente dans un complexe de Flic-en-Flac, où séjournaient deux Britanniques. Selon les dernières retombées de la police, les deux individus étaient en contact avec Ilian Palao Gomez, étant tous arrivés sur le même vol en provenance de Londres.

Toutefois, les deux ressortissants britanniques ont nié toutes implications. Une fouille a eu lieu à leur domicile mais rien d’incriminant n’a été retrouvé.

L’Espagnol est attendu en cour ce vendredi pour son inculpation provisoire.