S’il y a un coursier qui a retenu l’attention lors de cette séance du vendredi 7 juillet, c’est bien Gameloft. Cet élève de Shirish Narang a profité de sa dernière course qui l’avait vu réaliser les meilleurs 600 derniers mètres pour n’échouer qu’à 1,10L de Var’s Dream. Il nous a paru sur la montante et à la faveur d’un engagement bien choisi, on le voit capable de renouer avec le succès. La verve de son compagnon d’entraînement Seven Oceans n’est pas passée inaperçue. Il est certes un coursier erratique, mais sur sa bonne forme du moment, on se doit de l’avoir à l’oeil. À suivre également Anton Ruskin, que nous avons vu dans de belles dispositions. En revanche, Singita Sweni a dû regagner les écuries aussi vite qu’il est arrivé pour son travail, son trackrider décelant une gêne. Au total, 20 chevaux de l’entraînement Narang se sont exercés lors de cette séance.
Du côté de Raj Ramdin, on a enregistré le retour de Brazo, qui a regagné le centre après quelques semaines passées à la mer. Cela semble lui avoir été bénéfique puisqu’il a fait preuve d’une belle souplesse lors de son canter. Blue Jeans prépare activement sa prochaine compétition. Il a travaillé sa vitesse sous la selle de Sachin Chowa. Spin A Coin n’a pas impressionné, tandis que Roving Jet affiche une forme stable.
S’il avait saigné lors de la 15e journée, Elysian Park n’a pas tardé à reprendre le travail. Il fait partie des cinq chevaux de l’entraînement Jean-Michel Henry qui se sont exercés en ce vendredi matin. Le gris Open Heir est retourné à Floréal après sa décevante prestation derrière Solar Star. Il est dans une bonne forme, sans plus. Son compagnon d’entraînement Winter Is Coming continue sa préparation en vue de ses débuts qui ne sauraient tarder.
Auteur d’une bonne course après castration, Gimme Green semble avoir maintenu une très belle forme. Il est avec Nordic Warrior les chevaux de l’entraînement Perdrau qui ont retenu l’attention. Golden Ball semble avoir quelque peu souffert de sa dernière course qui s’est soldée par une victoire obtenue au forceps. Il n’est pas impossible que son entourage lui accorde quelques jours de repos. Act Of Valor peut encore progresser.
Dark Force éblouissant
À l’entraînement Rousset, Gharbee devrait pouvoir remettre les pendules à l’heure à sa prochaine tentative. L’alezan respire la santé actuellement. Scotsnog n’a rien perdu de sa superbe et il était très beau à voir sous la conduite de Nishal Teeha. On a aussi remarqué la présence de l’imposant Karraar, qui semble avoir bien pris sa dernière course. King’s Knight avait rencontré de petits pépins à l’issue de sa dernière participation. Coursier difficile à situer, il donne l’impression de pouvoir progresser davantage.
Harry’s Silver reste un coursier difficile à entraîner. Ce pensionnaire d’Amardeep Sewdyal en a donné la démonstration lors de cette séance et ce n’est pas le trackrider Lakdar Ramoly qui dira le contraire. Le récent vainqueur Var’s Dream jouit toujours d’une très belle santé et le voir remettre ça à sa prochaine sortie ne serait guère une surprise. En revanche, Victory Team peut encore progresser.
S’il n’avait pu s’exprimer au mieux de ses possibilités dans la première levée du championnat des 3-ans, incommodé par une gêne au sabot, Rebel Alliance pourrait nous montrer un tout autre visage à sa prochaine tentative. Cet élève de Ricky Maingard semble complètement rétabli puisqu’il a laissé une excellente impression lors de son workout sous la conduite de l’apprenti Deenath. Dark Force est dans une forme éblouissante. Il a progressé davantage depuis sa dernière course et sera un sacré client pour ses rivaux prochainement. Door Of Deception et Roventas continuent leur processus de remise à niveau. Ils sont très loin de leur meilleure forme. Havana Breeze possède une belle marge de progression.
Finalement, Criss Cross Man devrait être un sérieux prétendant à la victoire à son prochain engagement. Il est de loin celui qui a laissé la meilleure impression à l’entraînement Merven.