Il faisait beau vendredi dernier mais une petite brise fraîche soufflait sur le centre Guy Desmarais. Fidèles à leurs habitudes, ils étaient plus d’une centaine de coursiers à se succéder en piste. S’ils se sont pour la plupart dégourdis les jambes, certains en ont tout de même profité pour parfaire leur condition physique à l’instar de Wonder Kid qui semble avoir repris du poil de la bête.
C’est Brave Leader qui donna le coup d’envoi de cette séance, mais c’est bel et bien la prestation de son compagnon d’entraînement Wonder Kid (Naveen Reegah) qui a le plus retenu l’attention. Pour rappel, ce dernier avait été retiré du programme de la 12e journée après qu’une confusion soit survenue au niveau de son traitement. Quoi qu’il en soit, le protégé de Rameshwar Gujadhur a rendu une belle copie après son passage sur la piste et mérite d’être repris avec confiance à son prochain engagement. Il en va de même pour Posse Comitatus, Ice Trigger et Gris Cheval, qui ont tous donné satisfaction lors de leur workout. Notons également la reprise d’entraînement de Just B Brave qui avait été contraint d’observer un repos suite à des ennuis au sabot.
Du côté de l’entraînement Merven, Donnie Brasco (Vinod Rossick) monte tout doucement en puissance après une course de rentrée convaincante derrière Rear Admiral lors de la 11e journée. Même si l’état de sa robe peut certainement s’améliorer, il a tout de même laissé une très belle impression lors de son strong canter. Princeton (Vishnu Ponnen) et Don’t Say Don’t (Vinod Rossick) n’ont pas été en reste non plus et se sont bien dépensés lors de leur passage sur la grande piste. Ils auront, à n’en point douter, de sérieux arguments à faire valoir prochainement et doivent figurer en bon ordre dans le répertoire des turfistes.
Spin A Coin dans une forme irréprochable

La mauvaise série se poursuit pour l’entraîneur Raj Ramdin qui n’a plus visité la winner’s enclosure depuis le succès de Bright Shining le 25 avril dernier. L’espoir de stopper l’hémorragie lui est cependant permis au vu de la très belle santé de Spin A Coin (Teddy Maruthamuthee) qui semble en pleine possession de ses moyens actuellement. A la faveur du bon engagement, il devrait être capable de ramener une précieuse victoire à son entourage, tout comme Lancewood (Vinod Rossick) et Steel Of Approval (Nabil Sheik) qui ont paru dans une condition améliorée.
Les élèves de Shailesh Ramdin ont aussi brillé vendredi dernier. Parmi les prestations qui ont retenu notre attention, notons le travail intéressant réalisé par Apple Pie sur trois tours de piste sous la conduite de Vinay Naiko. Bright And Blue et Carson City ont aussi brillé tandis que Bataan nous a paru dans une forme stable. Du côté de Shirish Narang, c’est surtout Lord Wellington (Sachin Chowa) qui s’est distingué, la nouvelle unité étant fin prête pour ses débuts. Flash Drive se remet, lui, tranquillement de ses déboires de la Duchesse où il avait saigné.
Ramapatee Gujadhur, qui a réussi un carton lors de la journée du Barbé, peut espérer poursuivre sur sa lancée avec plusieurs de ses protégés qui semblent tout proche de leur forme optimale. Ek Tha Tiger (Belall Deenath) nous a ainsi paru bien enthousiaste lors de son canter, tout comme Strum et Ambassador Rex. Si Silver Bluff n’a rien perdu de sa superbe, Van Der Scaler donne, lui, l’impression d’avoir beaucoup progressé suite à sa dernière course et il devrait faire parler de lui très prochainement.