Le Tournoi de Futsal, nouveauté au programme du calendrier de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) s’est tenu dimanche à l’Université de Maurice. C’est l’équipe A de la WasteWater Management Authority qui s’est approprié le trophée en battant en finale Pad & Co sur le score de 3 buts à 1. C’est l’équipe B de la WasteWater Authority qui est monté sur la troisième marche du podium.
La FMSC a organisé dimanche dernier un festival de futsal (5 contre 5) au gymnase de l’Université de Maurice (UOM). Les 18 équipes participantes étaient : WasteWater Management Authority (A & B), Transinvest, Sotravic, DCDM Consulting, Municipal Council of Curepipe, University of Mauritius, Harel Mallac, Barclays (A & B), Pad & Co, State Bank of Mauritius, Pharmacie Nouvelle, Mauritius Commercial Bank (A & B), TNT Business Solutions, Mauritius Post et Airports of Mauritius Ltd. Ils étaient tous répartis en six poules de trois.
Les équipes ont disputé deux mi-temps de sept minutes. Le public est venu en grand nombre car le spectacle était au rendez-vous. C’est une discipline en plein essor et l’un des sports les plus pratiqués au monde. C’est la grande nouveauté du calendrier de la fédération », fait ressortir le président de la FMSC, Vijay Gopeechund. C’est la WasteWater Management Authority A qui a remporté la victoire en dominant en finale l’équipe de construction et génie civil, Pad & Co sur le score de 3 buts à 1.
Après s’être facilement sortie de sa poule, l’équipe sacrée a pris tour à tour la mesure d’Harel Mallac (2-0) en quarts et la Mauritius Commercial Bank A (2-0) dans le carré d’as avant de s’offrir le scalp de Pad & Co. En ce qu’il s’agit de la dernière formation, elle s’est offert une promenade de santé contre la Mauritius sur le score de 4 buts à 0 en quarts avant de s’imposer sur le plus petit score qui soit face à l’équipe B de la WasteWater Authority, qui a dû se contenter de la troisième place en battant l’équipe A de la MCB par 3 buts à 0. À noter que la compétition a débuté à 9h pour prendre fin à 16h.