Environ 825 louveteaux/louvettes (7-11 ans) de la Mauritius Scout Association (MSA) ont participé à l’activité FIFA Grassroots destinée à la promotion du football chez les jeunes. Cette activité, qui s’est déroulée le dimanche 11 août dernier à Mon-Choisy, s’inscrivait dans le cadre du 5e Cuboree de la MSA.
Au programme : festival de foot, ateliers de technique, tournoi de foot, entre autres. Les jeunes étaient répartis en tranches d’âges. Ils ont eu l’occasion de découvrir le jeu de ballon, les bases du jeu, les techniques fondamentales et ont pris part à un tournoi tout en s’amusant. Le beach soccer, animé par Eddy Rose, était proposé aux jeunes de 11 ans. Une vingtaine d’entraîneurs avait fait le déplacement à Mon Choisy pour animer cette activité placée sous la responsabilité de Romi Comarasawmy.
Pratiqué jusqu’ici uniquement dans les établissements scolaires de l’île, le projet FIFA Grassroots, dont Govind Thondoo est le Technical Developement Officer auprès de la FIFA et instructeur de la CAF, a pris un nouvel essor avec son partenariat avec la MSA, première ONG à Maurice à bénéficier d’une telle activité pour ses jeunes.