Ashley Nazira

L’attaquant international de Maurice, Ashley Nazira (24ans) mettra le cap à la mi-janvier sur l’Amérique où il défendra durant deux saisons, les couleurs du San Diego Loyal, club de Division 2 du USL. Il deviendra ainsi le tout premier footballeur mauricien à évoluer sur ce continent.

Après avoir été courtisé par des clubs réunionnais, c’est en Amérique qu’Ashley Nazira atterrira donc. À la suite de sa prestation lors de la COSAFA Cup en juin dernier, où le footballeur avait terminé co-meilleur buteur de la compétition avec trois buts à son actif, c’est un agent italien qui l’avait repéré.

« Il s’est mis en contact avec moi et a par la suite envoyé quelques vidéos au club de San Diego. C’était une belle surprise pour moi car je ne m’attendais pas à ce qu’on me repère. J’aurais également le soutien du nouveau coach Landon Donovan, qui sera certainement de bon conseil en ce qu’il s’agit de ma carrière professionnelle», nous confie le principal concerné.

Alors que la signature de contrat entre les deux parties a été effectué voilà une semaine, Ashley Nazira a disputé son dernier match avec son club, l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers, dimanche lors des huitièmes de finale de la Républic Cup contre le Pamplemousses SC. Malgré la défaite concédée, l’attaquant se trouve au summum de sa forme avec six buts inscrits lors de ces cinq dernières rencontre qu’il a disputés.

Après avoir évolué dans ce club de l’Est depuis ses 17ans, Ashley Nazira a hâte de débuter sa nouvelle aventure en Amérique. « Les Rovers ont été une école pour moi. Grace à ce club, j’ai su m’améliorer techniquement et physiquement, et c’est sûr que cette formation restera mon club de coeur. Nous avons été ensemble dans les moments difficiles et c’est cela qui fait sa force », nous dit-il.

Et d’ajouter: « À l’annonce de ma signature, plusieurs entraîneurs m’ont encouragé car ils savent que ce ne sera pas facile. Néanmoins, je suis prêt à relever ce défi car je sais que ce sera bénéfique pour moi. J’espère que l’adaptation dans ce nouveau pays se passera bien car cela pourrait être un facteur ascendant dans ma carrière. Pour le moment, j’aimerais m’imposer comme titulaire, mais la concurrence sera certainement redoutable à mon poste, mais j’ai une chance à saisir », fait-il ressortir.

À savoir que San Diego Loyal, a également recruté l’Américain Landon Donovan (37ans) en novembre dernier. Ancien milieu de terrain, ce dernier est le meilleur passeur de l’histoire de la Major League Soccer avec 136 passes décisives. Il est également le meilleur buteur de la sélection des États Unis avec 57 buts.