L’encadrement technique a dévoilé hier la sélection mauricienne qui affrontera, ce dimanche au stade Anjalay, le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Parmi, on retrouve Colin Bell, l’ancien capitaine du Club M, sorti de sa retraite internationale.
La liste des 21 noms a été dévoilée par Alain Happe et le comité technique. Le retour de Colin Bell, le capitaine du Club M lors des JIOI 2011 aux Seychelles, apportera une certaine stabilité au milieu de terrain. Le staff technique du Club M a également récupéré Jonathan Bru, qui avait raté les JIOI en raison de ses engagements professionnels.
Cependant, Kevin Bru, qui évolue à Ipswich Town en Angleterre, ne sera pas de la partie, s’étant à nouveau blessé, apprenons-nous. Le milieu de terrain était déjà indisposé en août dernier. Mais il avait vite repris le chemin de l’entraînement avec son club, avant de passer des examens plus poussés afin de déterminer la gravité de sa blessure.
Alain Happe pourra néanmoins compter sur la présence des jeunes aux côtés de Colin Bell et Jonathan Bru. Christopher L’Enclume, Yohan Larhubarbe et Adel Langue viendront prêter main forte aux expérimentés Fabien Pithia et Stéphane Pierre.
Pour assurer les arrières du Club M, l’encadrement technique a fait appel à Damien Balisson, Christopher Bazerque, Percy Buckland, Marco Dorza, Stewart St-Louis, Walter St-Martin et Francis Rasoloforinina. La question est maintenant de savoir qui sera dans le XI de départ.
Le front de l’attaque ne constitue cependant pas une surprise. Andy Sophie, attaquant qui fait les beaux jours de l’AS Marsouin, a déjà rejoint le Club M depuis quelques jours. Adrien Botlar et Kevin Perticots seront ses associés à la pointe de l’attaque. Dans les buts, Alain Happe semble à nouveau faire confiance à Kevin Jean-Louis, qui sera suppléé par Christopher Caserne et Eldon Lindor.
Ce match contre le Mozambique sera celui de la rédemption pour le Club M. Après une campagne indianocéanique qui s’est résumée par une médaille de bronze aux dépens de Madagascar, le Club M doit reprendre sa marche en avant.
La dernière sortie africaine de la sélection mauricienne s’est soldée par une défaite, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (ChAN), contre l’Afrique du Sud.
En fait, Maurice présente un bilan peu reluisant sur la scène continentale cette saison. Une mauvaise campagne à la Cosafa Cup (deux défaites et une victoire), une défaite (1-7) contre les Ghanéens en éliminatoires de la CAN, puis deux défaites, à 15 jours d’intervalles en ChAN, et une prestation indianocéanique mal entamée : le bilan de la sélection mauricienne laisse vraiment à désirer.
De son côté, l’équipe nationale mozambicaine est en reconstruction également. En effet, les Mambas, surnom de l’équipe nationale du Mozambique, ont connu une défaite (0-1) contre le Rwanda lors de la journée d’ouverture du groupe H. Dans la foulée, l’entraîneur a été limogé et remplacé. Dimanche, les deux équipes tenteront de prendre leurs premiers points dans la compétition.