Le Pamplemousses SC a repris les commandes de la Premier League après sa victoire étriquée 2-1 décrochée aux dépens de l’ASPL 2000, mercredi dernier au stade Anjalay, dans un match comptant pour la 10e journée.
Le mano à mano continue de plus bel entre le Pamplemousses SC et le Cercle de Joachim en tête du championnat. La formation nordiste a remis les pendules à l’heure pour devancer les Curepipiens. Après leur défaite 0-3 en demi-finale de la Republic Cup, les Nordistes ont eu leur revanche sur les Port-Louisiens.
Une fois de plus, c’est l’attaquant vétéran Kersley Appou qui a donné l’avantage aux siens après un quart d’heure de jeu. Puis le Malgache Williano Séraphin a transformé un coup franc à la 65e pour permettre à Pamplemousses de mener 2-0.
« Les joueurs sont conscients qu’ils ne peuvent pas perdre des points inutilement. Je suis content que nous sommes parvenus à faire la différence et repris le leadership de la Premier League », souligne l’entraîneur de Pamplemousses, Henri Spéville.
L’ASPL 2000 a réduit l’écart par le truchement de Doddy Édouard à la 70e. Mais faut-il souligner que l’équipe de la capitale a terminé le match à dix après l’exclusion de son capitaine Jiovanni Jubeau à la 65e minute. Il se trouve que la 11e journée s’annonce des plus palpitantes dans la mesure où Pamplemousses et Joachim croiseront le fer demain.
Dans l’autre rencontre au programme mercredi dernier, Roche Bois Bolton City s’est imposé 2-1 face à l’AS Vacoas-Phoenix. Darwin Serret et Hugo Pompom ont marqué pour la formation port-louisienne au cours de la première période alors qu’Andrisoa Rijamanana a réduit la marge pour les Vacoassiens dix minutes après le réengagement.