La Local Emergency Operations Command (LEOC) a été désactivée ce lundi après que Météo Maurice a enlevé l’avis de fortes pluies. Toutes les équipes mobilisées dans différentes localités ont été démobilisées ce matin.

Treize interventions de la Mauritius Fire Rescue Service (MFRS) et une opération de la National Coast Guard ont été réalisées depuis 18h hier, dimanche 14 avril, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le pays.

Huit opérations de pompage d’eau ont eu lieu dans plusieurs maisons à Plaine Magnien, Chebel, Vallée Pitot, Cité CHA Port-Louis, Terre Rouge, Vallée des Prêtres, Résidence St Catherine à St Pierre et Résidence La Cure.

Un incendie à l’usine de canapés d’Union Park a été circonscrit par le MFRS vers 22h dimanche. Aucun blessé n’est à déplorer durant cet incident.

Le centre de refuge à la Résidence La Cure a été ouvert aux habitants dans le besoin, néanmoins personne ne s’est présentée.

De plus, ce dimanche, le poste de commandement mobile de la NDRRMC était positionné à Fond du Sac près de la SBM pour la coordination au sol. Une équipe composée d’officiers de différentes unités (SMF, DRU, NCG, SSU et MFRS) avait été également pré-positionnée dans un endroit à haut risque à Cottage, Fond du Sac et Riche Terre pour d’éventuelles interventions.

En ce qui concerne la circulation, toutes les routes sont praticables ce lundi.

Les nuages actifs qui influençaient le temps s’éloignent de l’île. Ainsi, la probabilité de fortes pluies généralisées a considérablement diminué. Cependant, la masse d’air qui couvre notre région reste chaude, humide et instable et est toujours propice aux averses modérées au cours de la journée et aux orages isolés. Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, le temps s’améliorera durant les jours à venir avec toutefois des pluies passagères.

Il est de ce fait conseillé au public de ne pas s’aventurer le long des berges des rivières et d’autres cours d’eau.