Ce candidat n'a pu obtenir ses résultats

La quasi-totalité des 19 495 candidats ayant pris part aux derniers examens de GCE/SC ont pris connaissance durant la journée d’hier de leurs résultats. Selon des responsables au MES, « quelques school candidates » leur ont fait savoir qu’ils n’ont pu accéder au site de Cambridge dû à quelques problèmes relatifs à leur code personnalisé.

Ce n’est qu’à la reprise du travail que les officiers du MES pourraient, dit la direction, s’enquérir auprès des collèges de ces candidats de la nature exacte du problème. « Il n’y a aucun problème technique de notre côté. Nous nous sommes assuré auprès des recteurs depuis plusieurs jours qu’ils communiquent à leurs candidats leurs codes respectifs », affirmait un des cadres de cet organisme au Mauricien ce matin.
Le MES souligne que tous les collèges indistinctement ont reçu eux aussi en ligne les résultats personnels de tous leurs candidats. De ce fait, dit le MES, les candidats qui sont toujours dans l’attente pourraient dès la réouverture des écoles contacter leur chef d’établissement pour obtenir leurs résultats.

Une des interrogations à présent concerne le taux de réussite à ces derniers examens mais le MES, à ce matin, n’avait pas encore fait le calcul à ce sujet à cause de l’arrêt du travail pendant ces deux jours cycloniques. La direction de cet organisme affirme qu’elle ne tardera à communiquer cette information dès la reprise. « Toutes les données sont là et nous allons faire tous les calculs demain matin au cas où le travail reprend. En fin de matinée nous pourrions donner ce chiffre », dit un des responsables du MES. Rappelons que le taux de réussite l’an dernier était de 72.01 %.
S’agissant des résultats attendus pour le HSC, la proclamation est prévue soit pour le lundi 5 février soit pour le mardi 6.