Gilbert Bablee, l’élu de l’Alliance Morisien au n°15, avance que le travail commence désormais pour lui. C’est sur le terrain qu’il compte passer la plupart de son temps, auprès des mandants des circonscriptions 15, 16 et 17. Il s’exprimait avant sa rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et les autres élus de l’Alliance Morisien au Sun Trust Building le jeudi 14 novembre.

Celui qui vient d’être nommé Parliamentry Private Secretary (PPS) estime que le travail d’un PPS se fait sur le terrain et non enfermer dans un bureau. « Lorsque je faisais du porte-à-porte, la première chose que l’on me disait était : ‘kan pou retruv ou la?’ Et maintenant, je réponds qu’ils me verront. La population verra maintenant des députés de proximité », lance-t-il à la presse.

Il avance ainsi qu’il ira à la rencontre des mandants pour les écouter et trouver des solutions à leurs problèmes, surtout ceux qui se répètent : les problèmes d’eaux, d’électricité, de terrains de football et de drains, entre autres.