Après le succès de son premier magasin à Bagatelle, Next, spécialisé dans les vêtements tendance hommes, femmes et enfants, ouvre ses portes à Grand-Baie La Croisette. L’ouverture a eu lieu le lundi 9 décembre vers 15h30 avec un mini-défilé. Parmi les mannequins, il y avait la présence remarquée de James Agathe, premier champion du monde de kickboxing de Maurice en 2013.

Pour la petite histoire, Next est une chaîne de magasins de vêtements dont le siège social se situe à Enderby dans le Leicestershire. C’est l’une des plus grandes chaînes de vêtements, soit la troisième, derrière Marks & Spencer et l’empire de Philip Green, de Bhs et du groupe Arcadia. La compagnie a employé les plus grands noms du monde de la mode dont Alessandra Ambrosio, Noémie Lenoir, Yasmin Le Bon, Gabriel Aubry, Paul Sculfor. Elle possède plus de 400 magasins au Royaume-Uni et en Irlande, et 50 filiales franchisées en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Les boutiques sont situées dans les centres-villes, dans les galeries marchandes et dans les zones commerciales.

À Maurice c’est la famille Li qui gère la marque. Pour Isabelle Alves, Brand Manager de Next à Grand-Baie La Croisette, il y a eu une demande pour cette marque chez les Mauriciens. « C’est une franchise gérée par l’Angleterre et qui est restée dans les normes de la marge pour habiller toute une famille. »

Concernant la tendance, Isabelle Alves dira que pour l’été 2019, le saumoné et le rose poudré sont en force. Rien que pour cette fin d’année estivale, 8 à 12 modèles seront présentés aux clients de toutes catégories, hommes, femmes et enfants. Les prix varient dans la fourchette de Rs 190 à Rs 4 350, soit le prix d’une veste branchée pour homme. En cette fin d’année, tous les acheteurs de Next auront droit entre la mi-décembre et le 15 janvier à un billet de loterie. Le veinard aura droit à un voyage sur Rodrigues incluant l’hébergement.