Photo d'illustration
  • Une alimentation irrégulière jusqu’en fin de semaine
  • Légère amélioration dans nos réservoirs

Des abonnés des régions de l’est et du sud sont actuellement privés d’une fourniture adéquate en eau. Cette situation devra persister jusqu’en fin de semaine. Selon la CWA, les grosses averses sont tenues pour cause. En effet, en raison des accumulations d’eau boueuse, elle se voit forcée d’éteindre les pompes afin que cette eau n’atteigne pas les filtres. Ce qui n’est pas au goût de certains habitants. D’ailleurs, une vingtaine d’habitants de Chamouny sont descendus dimanche dans les rues pour exprimer leur colère. D’autres manifestations ne sont pas à écarter dans les jours à venir.

Selon une source autorisée de la CWA, la fourniture d’eau sera perturbée « pendant toute la semaine », en raison des grosses averses. « Nous sommes constamment en contact avec la station météorologique de Vacoas pour connaître l’évolution du temps. Ce matin, nous avons pu comprendre que les grosses averses persisteront. À l’issue d’une réunion, la CWA a pris la décision d’éteindre les pompes dans plusieurs endroits du pays, notamment en raison de l’accumulation d’eau boueuse. Cela entraînera une baisse dans la production d’eau et éventuellement une alimentation irrégulière aux abonnés. Nous faisons appel à la compréhension de ces derniers », précise notre source.

Depuis le lundi 8 avril, les abonnés de la région sud sont privés d’une fourniture d’eau régulière. Cette situation devra perdurer jusqu’au vendredi 12 avril, selon la CWA. « Cette perturbation a été causée par l’eau boueuse occasionnée par les grosses averses depuis le week-end dernier. Les endroits concernés sont Camp-Diable, Rivière-des-Anguilles, Riambel, St-Aubin, Gris-gris, Telfair, Rose-Belle, Balisson, Madame-Lolo, Gros-Billot, Chamouny, Surinam, Bel-Ombre, Château Bénarès, Tyack, Lady Barkly, Morc. Brise de mer, Marie-Jeannie, St-Félix, Rivière-des-Galets, Baie-du-Cap, Résidence-Longtill, Capitol, Baramia, Des-Bras, Camp-Charlot, Mon-Carmel, Michael-Leal, Contour Prunes et les régions avoisinantes. La fourniture sera perturbée jusqu’à 18h », indique notre interlocutrice.

La CWA a pris ce matin la décision d’éteindre les pompes à d’autres endroits, plus précisément à l’est. Les grosses averses sont encore une fois mises en cause. Les endroits concernés sont Providence, Melrose, Montagne-Blanche, Sébastopol, Camp-de-Masque-Pavé, Lallmatie, Village de St Julien, Bon-Accueil, Brisée-Verdière, Laventure, Bramsthan, Isidore-Rose, Petit-Sable, Grand-Sable, Quatre-Sœurs et les régions avoisinantes. La fourniture d’eau sera irrégulière jusqu’à nouvel ordre.

Dans la région de Rose-Hill, les travaux de réparation en cours provoqueront aussi une perturbation dans la fourniture d’eau. Ainsi, celle-ci sera interrompue jusqu’à 16h aujourd’hui. Les endroits affectés sont Rose-Hill Centre, Malartic, Vandermeersch, Edward 7, Ambrose et les régions avoisinantes.

« Nous lançons un appel aux abonnés concernés, les invitant à prendre toutes les précautions nécessaires car la situation perdurera tant que les grosses averses seront au rendez-vous. En ce qui concerne les endroits ou des travaux de réparation sont en cours, la fourniture d’eau sera rétablie aussitôt les travaux complétés. La CWA a mis à la disposition des consommateurs des camions-citernes, qui sillonneront tous les endroits affectés », soutient notre source.