Groundbreaking ceremony : début des travaux du Victoria Urban Terminal

Les travaux du Victoria Urban Terminal, à Port-Louis, ont été officiellement lancés ce vendredi 29 septembre lors d’une Groundbreaking Ceremony. Ce projet, au coût de Rs 1,9 Md prévoit le réaménagement de la gare du Sud.

- Publicité -

Nous ne pouvions pas laisser la gare Victoria opérer de la même manière”, a argué le Premier ministre, revenant sur sa vision de moderniser le pays et la capitale.

“Nous réalisions que quotidiennement quelque 200 000 traversaient cette gare”, a-t-il soutenu, d’où la nécessité d’enclencher ce projet.

Le chef du gouvernement a annoncé que des Urban Terminals seront construits “tout le long” du trajet du Métro express, soulignant que de “grands projets” interviendront également à la gare du Nord de Port-Louis.

Il a, par ailleurs, dit apprécier le partenariat entre le secteur privé et public. “Ansam nou lapav avans pli bien ek pli vit”, a-t-il lancé.

Ce n’est plus un projet sur papier, mais ça devient une réalité”, a relevé le ministre des Collectivités locales. Il a souligné les mesures prises pour l’aménagement des marchands ambulants.

Il a tenu à préciser que les opérations policières tenues en ce moment à Port-Louis “ne sont pas contre les marchands ambulants” mais contre “les marchands saisonniers” n’ayant “pas de permis”.

Aujourd’hui marque une étape importante du Victoria Urban Terminal”, a commenté Colin Taylor, Chairman de Victoria Station Ltd, lors de son discours. Le site, a-t-il ajouté, a été sécurisé, nettoyé et clôturé et “est fin prêt pour le début des travaux”.

Pour lui, ce projet représentera “un Game Changer pour Port-Louis”, constituant un véritable symbole du partenariat du secteur public et privé, devait-il relever.

L’ouverture se fera en 2021.

Plusieurs ministres et députés étaient présents à cette cérémonie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -