Les employés volontaires du groupe Médine (Medine Volunteers) ont participé à un exercice de distribution de vêtements, jouets, matériel scolaire et denrées alimentaires, destinés à 19 familles démunies habitant Longères et NHDC, deux quartiers situés à Chebel, la semaine dernière. Et ce, dans le cadre du projet “GIVE”.

Pour Thierry Sauzier, CEO du groupe Médine, « cette contribution est un moyen de témoigner notre soutien à ces familles qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles, dont certaines sans les facilités de base telles qu’un mur pour se protéger ou des toilettes et, nous espérons leur donner du courage pour demain. Au-delà des divers projets du groupe Médine qui visent à aider les plus démunis à travers l’éducation, le logement ou la protection de l’environnement, notre programme de Médine Volunteers vise à permettre à nos employés, d’une part, d’aller à la rencontre de ces familles et comprendre leurs réalités de vie à travers des moments forts de partage et, d’autre part, de s’engager personnellement à œuvrer pour une île Maurice meilleure. »

Par ailleurs, cette initiative a pu voir le jour grâce aux donations régulières des employés du groupe, mais aussi des contributeurs externes qui font régulièrement dons de matériel seconde main en bon état ou neufs. Les contributions sont déposées dans des boîtes installées à cet effet dans les divers départements du groupe Médine, mais aussi dans les locaux de la Fondation Médine Horizons à Bambous, dans les institutions d’Uniciti Education Hub ou dans les bureaux des diverses entreprises implantées à Uniciti Office Park. Les neuf familles de Longères et dix familles habitant les résidences de la NHDC à Chebel ont toutes été identifiées grâce à l’aide de Caritas de Beau-Bassin et de l’Association de Chebel.