Ce coup d’envoi a été marqué par le baptême du feu des deux équipes de Trou-aux-Biches. Une entrée en matière délicate pour ces jeunes de 14 à 18 ans et qui n’ont logiquement pu soutenir la comparaison face aux représentants de l’USBBRH. Quoi qu’il en soit, ces joueurs de la région nord viennent faire leurs classes à un autre niveau, après avoir côtoyé les présélections de la CJSOI et du Challenge Trophy.
Au bout du compte, grâce à ce large succès de 73-11, l’équipe des villes soeurs prend les commandes du championnat masculin. À ses trousses, son éternel rival qu’est le Curepipe Starlight, qui a repoussé avec une certaine aisance le challenge de Curepipe Blue Star (41-8). On suivra avec intérêt l’entrée en action du BBRH Plaisance HBC, autre équipe aspirant aux lauriers dimanche prochain face au Curepipe Versailles.
Chez les dames, le Curepipe Starlight a largement dominé le Bambous HBC sur le score de 63-7 pour se retrouver en tête du classement. L’USBBRH, avec ses Malgaches Andréa et Hélène Rasoanirina, auteurs de 18 et 10 buts respectivement, occupe actuellement la deuxième place. Samedi prochain, le BBRH Plaisance HBC, vainqueur de la Coupe de la République le mois dernier, effectuera son entrée en compétition face à Joachim.