Avec neuf montes sur les dix courses au programme, Karis Teetan a une nouvelle fois remporté une belle victoire avec Humble Steed. Cependant, il sera absent lors du meeting du jour à Happy Valley. Le cavalier mauricien aura à purger une suspension qui lui avait été infligée la semaine dernière pour careless riding. Il faudra attendre la prochaine journée à Sha Tin, soit dimanche, pour le voir en action.

Alors qu’il avait réussi à faire triompher Humble Steed pour la première fois le mois dernier, le cavalier mauricien a doublé la mise avec ce cheval coté à 6/1 dans la 4e course à Sha Tin samedi dernier, où il a, comme d’habitude, été l’auteur d’une belle ligne droite. Avec une bonne 3e ligne au départ des 1600m, il a ramené son cheval en milieu de peloton avant de commencer à se rapprocher à 500m de l’arrivée. Dans la ligne droite finale, il a eu à batailler dur avec Golden General, avec Vincent Ho sur le dos, pour avoir le dernier mot et devancer ce dernier d’un naseau. Malgré cela, on peut dire que le Mauricien a monté une course tout en confiance, car il savait que sa monture résisterait à l’assaut des autres finisseurs. Il a fait le bonheur de l’entraîneur Benno Yung et aussi de ses propriétaires.
Karis Teetan aurait pu avoir réalisé le doublé avec Party Everyday, qui a échoué de peu dans la 6e course. Il est malheureusement tombé sur un Joao Moreira déterminé, en selle sur This One’s For You, qui l’a coiffé au poteau. En ce qu’il s’agit de ses autres montes, sur deux d’entre elles, il a réussi à se placer, à savoir Multimillion (8e course) qui a terminé troisième et All In Mind (10e course) a lui terminé quatrième. Pour ce qui est du classement des jockeys, Zac Purton est toujours en tête avec 114 victoires, même s’il n’a pas était victorieux samedi dernier. Mais Joao Moreira n’a pas dit son dernier mot, car il a remporté un triplé lors de ce meeting et se retrouve désormais à une longueur du leader avec 113 victoires. La lutte pour le titre entre ces deux-là promet d’être sans merci. Quant au Mauricien, il occupe toujours la troisième place avec 65 réussites.