Huawei a annoncé le lancement du Y7 Prime 2019, le dernier né de la mythique série à succès Y (Young). Disponible à Maurice depuis jeudi dernier, à Rs 7, 099, le smartphone est doté de la technologie de Face ID 2.0, qui utilise les capacités de la caméra avant et de l’IA pour déverrouiller rapidement l’appareil. Voici un avant-goût de ce que vous propose l’appareil.

Le Dewdrop affiche l’une des plus petites encoches de Huawei à ce jour. Il est en forme de perle et héberge une caméra frontale de 16 mégapixels tout en laissant la place à un écran 86, 7 %, beaucoup plus élevé que la moyenne du secteur sur 6, 26 pouces d’écran. Il est placé au milieu de l’appareil pour ne pas perturber la symétrie et l’esthétique de la vue frontale.

Le Y7 Prime 2019 est équipé de deux caméras doubles 13 + 2MP. La caméra principale de 13 MP a une large ouverture de f/1, 8 avec 16 diaphragmes virtuels (prenant en charge f/1, 8 à 6) pour permettre un contrôle granulaire des effets de profondeur de champ. Que l’utilisateur souhaite réaliser un portrait avec une séparation nette entre l’objet principal et l’arrière-plan via l’utilisation d’un effet de faible profondeur de champ ou une photo de paysage où chaque objet de son champ paraît net.

Boostée par l’intelligence artificielle, la caméra a la capacité de reconnaître des objets dans 22 catégories différentes de scénarios quotidiens, y compris le ciel bleu, les gens, les chiens, la plage, etc. Une fois qu’un objet est identifié, le smartphone commence à ajuster ses paramètres en conséquence, pour mettre en surbrillance les objets afin de fournir à l’utilisateur la meilleure qualité d’image possible.