« Notre vision, c’est que chacun adopte une culture sportive (…) Nous devons établir une académie de football. J’espère qu’une équipe de renom nous aidera ».

C’est ce qu’a déclaré le PM à l’inauguration de MUGA à Tyack, ce samedi 11 mai, qu’il a qualifié de « grand jour pour le Sud ». « Tous les acteurs d’influence doivent encourager les gens à faire du sport. Moi, je m’occupe de la population ».

Le Premier ministre s’en est aussi pris à Navin Ramgoolqam et à l’ancien gouvernement concernant l’institution d’une commission d’enquête sur la drogue et la route Terre-Rouge/Verdun.

Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, a affirmé que « nous avons besoin de politiciens qui nous inspirent ». Et d’ajouter : « Aujourd’hui, MUGA de Phoenix est un succès. En sept mois, 60 000 visiteurs y ont été reçus. 2 500 cours de Zumba ont été dispensés et 1 000 équipes se sont enregistrées au futsal.

Stephan Toussaint a, lui, avancé que « nous avons compris l’enjeu d’avoir une nation sportive. Nous encourageons tout le monde à pratiquer une activité physique. Jamais auparavant un Premier ministre n’avait autant fait en si peu de temps ».