Suite aux averses qui touchent en ce moment le pays, la situation dans la région de Fonds-du-Sac semble peu à peu s’aggraver. Plusieurs habitants ont du évacuer avec leurs maisons avec l’aide des officiers de la SMF et de la police ce mardi soir.

Selon Yash Ramchurn, conseiller du village de Fond-du-Sac, l’eau est montée subitement et a inondé plusieurs maisons. « Si la situation se détériore jusqu’à demain, plus de 30 maisons seront inondées », confie le conseiller du village.

Il ajoute que les centres de refuge ne sont pas encore ouverts et que les habitants se sont rassemblés au Village Hall de la localité. « Cela devient extrêmement difficile de gérer les habitants en raison de leur frustration. De plus, il n’y a pas d’électricité au poste de police de Plaine des Papaye. Les habitants ont beaucoup de difficulté à recevoir de l’aide », dit le conseiller, ajoutant que ce n’est pas la première fois que la région de Fonds-du-Sac est touchée par les inondations. Il affirme que les drains bouchés dans la localité sont une des causes de cette montée des eaux.

A savoir que la Mauritius Fire and Rescue Service a réalisé 28 opérations ce mardi. Les interventions sont de plus exécutées par la SMF, la NCG et la SSU. Les autorités seront à pied d’oeuvre jusqu’à ce que la situation retourne à la normal.

Pour rappel, un avis de pluies torrentielles est actuellement en vigueur à Maurice.