Poursuivi sous une charge de « damaging property by band », Javed Meetoo a obtenu la liberté conditionnelle en cour Intermédiaire, ce jeudi 13 juin. Il devra fournir une caution de Rs 3000 et une reconnaissance de dette de Rs 50 000.

Toutefois, il est retourné en détention policière car il est poursuivi sous une autre charge, dont celle d’avoir participé à un rallye illégal. Dans ce deuxième cas, la police a objecté à sa libération conditionnelle. Ce dernier comparaîtra de nouveau en cour de justice le 20 juin prochain.

Pour rappel, Javed Meetoo a été arrêté le 6 juin. Représenté par Me Raouf Gulbul, ce dernier est accusé d’avoir participé à un rallye illégal dans la soirée du 4 juin à Vallée-des-Prêtres. Le mercredi 12 juin, des éléments de la Criminal Investigation Division (CID) du nord ont procédé à l’interpellation de 8 autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire. Deux d’entre eux ont obtenu la liberté conditionnelle, alors que les 6 autres sont toujours en détention policière. Ils sont tous accusés de « Damaging property by band & Taking part in an unlawful procession ».