Après la State Trading Corporation, nous connaissons désormais le deuxième gold sponsor des 10es Jeux des îles de l’océan Indien (19-28 juillet). Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) apporte ainsi une contribution à hauteur de Rs 6M. Jusqu’ici, 10 entreprises se sont engagées pour cet événement interîles et une somme totale de Rs 81,165M a été recueillie.

L’objectif du Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) est d’arriver à Rs 100M.
Lors de la signature de contrat qui s’est déroulée au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports à Port-Louis, le CEO du Coji, Jean-Pierre Sauzier, a déclaré que « nous avons rencontré MDFP il y a quelque temps. Nous avons été frappés par l’engouement qui débouche aujourd’hui sur un engagement qui est vraiment profond. Ce qu’on a ressenti lors de cette réunion, c’est la volonté de MDFP de se mettre au service. Il faut savoir que la mission des sponsors n’est pas de servir le Coji, mais l’île Maurice. Je faisais un petit calcul avant la signature du contrat et j’ai réalisé qu’avec les quatre ou cinq sponsors qui restent à signer, nous serons très proches voire atteindrons notre objectif fixé au départ. »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, qui est également le président du Coji, « remercie toute l’équipe de MDFP pour cet engagement, comme l’a souligné le CEO du Coji. Nous avons mis la barre très haut en préparant et en voulant avoir des Jeux cinq étoiles, et cela pas juste par rapport aux hôtels, mais également pour toute l’organisation et au niveau des performances de nos sportifs. Cet investissement de MDFP nous permettra également de réaliser nos objectifs pour cette compétition interîles. »
Racheed Daureeawoo, chairman de MDFP, a déclaré que « notre entreprise sera la vitrine de ces Jeux. Les athlètes venant des différentes îles verront l’emblème de MDFP dès leur entrée à l’aéroport. Le Coji a créé l’élan pour ces Jeux et nous sommes là pour amplifier toute cette ferveur autour de cette compétition. Contrairement aux années précédentes, nous pouvons aider davantage, car nos chiffres d’affaires sont en pleine croissance. »

Les différents sponsors
Platinum : SBM (Rs 25M), Quality Beverages (Rs 15M), Mauritius Telecom (Rs 20M)
Gold : State Trading Corporation (Rs 6M), Mauritius Duty Free Paradise (Rs 6M)
Silver : Pick & Eat Ltd (Rs 3M), MauBank (Rs 3M)
Bronze : Sofap (Rs 1M), The Brand House (Rs 1,165M), Necker Gestion Privée (Rs 1M)
Total : Rs 81,165 M