Les cinq représentants des différents sponsors aux côtés de Krouink, mascotte des Jeux

Après la signature du Mauritius Duty Free Paradise en début du mois, cinq nouveaux sponsors, dont deux dans la catégorie des silver sponsors et trois en bronze, ont fait leur entrée mercredi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) à Port-Louis. Si la State Insurance Company Of Mauritius (SICOM) et Checkout.com ont contribué une somme à hauteur de Rs 3M, Eclosia Group, le Rogers Co Ltd et Mc Vision ont quant à eux investi Rs 1M en vue des 10es Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI) qui se dérouleront du 19 au 28 juillet prochains.

Jusqu’ici, 15 entreprises se sont engagées pour cet événement interîles et une somme totale de Rs 90,165 M a été recueillie. Toutefois, ce chiffre dépassera la barre des Rs 100 M durant les prochaines semaines, car le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) est actuellement en discussion avec d’autres partenaires.

Lors de la signature de contrat, mercredi, le CEO du Coji, Jean-Pierre Sauzier, a fait ressortir « que valeur du jour, nous avons 29 sponsors qui se sont positionnés. De ce lot, trois firmes ne se sont pas encore prononcées sur leurs montants. Sur ces 26, dont les cinq nouveaux sponsors, 15 ont déjà signé. Il nous restera onze à conclure dans les jours à venir. Nous souhaitons compléter nos accords avec nos partenaires très rapidement. Nous totalisons une somme de Rs 90, 165 M, et avec les nouveaux sponsors on touchera approximativement Rs 111 M, » a ajouté Sauzier.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, qui est également le président du Coji, a remercié les sponsors « qui se sont intégrés dans cette grande famille des JIOI. Nous avons mis la barre très haut et il va sans dire qu’après 16 ans, les jeux reviennent à Maurice et durant ce temps, beaucoup de choses ont évolué. Les Mauriciens attendent que les JIOI 2019 soient complètement différents de ceux de 2003 ».

Au niveau des sponsors, Gilles Chaperon de la SICOM a souligné la longue collaboration entre le sport mauricien et son entreprise. « Fidèle à notre engagement, le groupe SICOM est fier de s’associer à cette 10e édition des JIOI en tant qu’assureur des Jeux. Au-delà de notre soutien financier, nous nous engageons à mobiliser nos employés et collaborateurs. Je salue les efforts du MJS et le Coji pour faire de ces jeux un évènement mobilisateur ».
——————————

Les différents sponsors

Platinum : SBM Holdings Ltd (Rs 25M), Quality Beverages Ltd (Rs 15M), Mauritius Telecom (Rs 20M)
Gold : State Trading Corporation (Rs 6M), Mauritius Duty Free Paradise (Rs 6M)
Silver : Pick & Eat Ltd-KFC (Rs 3M), MauBank Ltd (Rs 3M), SICOM Group (3M), Checkout.com (3M)
Bronze : Sofap Ltd (Rs 1M), The Brandhouse Ltd (Rs 1, 165M), Necker Gestion Privée (Rs 1M), Eclosia Group (1M), Rogers & Co Ltd (1M), Mc Vision (1M)
Total : Rs 90, 165 M

——————————

Une nouvelle application mobile bientôt disponible ?

Le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) veut que la communication soit exemplaire afin de promouvoir et de transmettre le plus d’information possible pour les 10es Jeux des Iles de l’océan Indien (19-28 juillet). Pour cela, le Coji aura l’appuie du Platinum sponsor, la Mauritius Telecom. « L’application est toujours en phase de développement avec la Mauritius Telecom. Il y a une longue réunion qui s’est tenue mercredi et suite à cela, je pense que ce sera une application qui sera très utile, de loin ou de près, à ceux qui veulent suivre les JIOI », fait ressortir le CEO du Coji, Jean-Pierre Sauzier.

Est-ce que l’application sera disponible aux autres îles participantes ? « C’est une des questions que nous sommes en train d’élaborer et voir comment on pourrait étendre l’utilité de cette application mobile. Nous sommes dans l’aire moderne, et un outil de ce genre à sa grande importance au niveau de la communication », conclut Sauzier.

——————————

Mobilizasyon Moris 19 : sous le soleil de l’Ouest

Après Flacq Coeur de ville où la mascotte des Jeux, Krouink, avait fait son apparition sur un carrosse, la quatrième mobilisation à lieu ce matin à partir de 8h sur la plage de Flic-en-Flac. Comme à son habitude le ministre de la Jeunesse et des Sports à promis que, « ce sera à un niveau supérieur. C’est le dernier week-end des vacances scolaires et les jeunes pourront s’amuser aux activités que le ministère mettra à leur disposition. À partir de 14h, un grand concert viendra clôtura cet évènement. En ce qu’il s’agit de Krouink, sa venue sera une nouvelle fois, surprenante ». Le public aura droit comme aux précédentes mobilisations, aux anciennes gloires des Jeux des Iles de l’océan Indien et aux actuels présélectionnés de la 10e édition. Au niveau du concert, des artistes comme Gary Victor, la Nikita, Kroumania Dance Group et Ton Simon et Ton Rolo qui seront les maîtres de la cérémonie.

Les prochaines mobilisations
19 mai (Devant la municipalité de Curepipe)
21 juin (Plaza Rose-Hill)
6 juillet (Plage publique de Grand Baie)