Il était prévu que la formation féminine réunionnaise de Château Morange fasse le déplacement à Maurice du 6 au 9 novembre prochain pour disputer des rencontres de préparation avec la présélection nationale de Maurice dans le cadre des Jeux des Iles de l’océan Indien, prévus du 28 juillet au 7 août, à l’île de La Réunion. Selon le président de l’Association mauricienne de Handball, Daniel Gérard, les Réunionnaises ne pourront toutefois se déplacer en raison de leur participation à la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien, prévue du 25 novembre au 4 décembre, à Madagascar.
Cela fait que ce sont les filles de l’Etang Salé qui feront le déplacement à la période initialement prévue pour jouer face à la présélection nationale entraînée par Ivan Herbu et Sanjay Dabydin. L’équipe masculine du Tampon sera également à Maurice pendant cette même période pour disputer des matches de préparation avec la présélection nationale masculine qui est elle entraînée par Burty Caramsing. A noter que l’ancien entraîneur de l’équipe de France, à savoir Olivier Krumbholz sera à Maurice pendant le mois de novembre toujours. Il a été sollicité par l’AMH pour donner un coup de main aux deux sélections nationales pendant quelques jours.
Daniel Gérard a indiqué qu’un stage résidentiel est aussi prévu pour ce camp d’entraînement et que le lieu reste à confirmer. Rappelons que Olivier Krumbholz a mené l’équipe de France à la victoire lors des Championnats du monde de 2003, alors qu’en 1999, 2009 et 2011, il a été vice-champion du monde. En 2002 et 2006, l’équipe de France a remporté la médaille de bronze sous la direction de Olivier Krumbholz. En club avec l’ASPTT Metz, il a été champion en 1989, 1990, 1993, 1994 et 1995, et a aussi remporté la Coupe de France en 1990 et 1994.