Initialement prévu pour mercredi, le spectacle pour le début du compte à rebours des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) se tiendra finalement la veille, le Jour J-101 faisant référence à JIOI selon les organisateurs.

En effet, le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji), aux côtés du ministère de la Jeunesse et des Sports, lancera ce mardi 9 avril au Port-Louis Waterfront, vers 18h30, le compte à rebours des JIOI.

« Je peux dire que ce sera du jamais vu », avait déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, lors d’une conférence de presse fin mars. Cette soirée se déroulera autour de l’eau, une thématique privilégiée par le Chief Executive Officer du Coji, Jean-Pierre Sauzier. Car, avait-il précisé, c’est la mer qui relie toutes les îles participant aux JIOI.

Il est prévu que la soirée débute par une cérémonie protocolaire, suivie d’un spectacle annoncé comme « une première à Maurice » par le CEO du Coji. Les services d’experts étrangers ont à cet effet été retenus dans le cadre de cet événement.

« Le spectacle sera assez sobre, mais devrait tout de même marquer les esprits. Il sera assez particulier dans le sens où cela n’a jamais été réalisé à Maurice, si ma mémoire ne me fait pas défaut », a affirmé Jean-Pierre Sauzier.

Les athlètes et anciennes gloires seront invités, aussi bien que les dirigeants des fédérations et membres du public.

À lire également :

JIOI 2019 : Mauritius Duty Free Paradise comme « gold sponsor »

JIOI 2019 – Sponsors : Galaxy, Sofap et Necker les nouveaux arrivés