La manifestation officielle marquant la Journée internationale de la Femme au Swami Vivekananda International Centre, Pailles, ce matin, s’est déroulée sur un air de bilan et d’annonces pour le gouvernement, laissant planer un parfum d’élections générales, devant se dérouler au plus tard avant la fin de l’année.

Intervenant lors de la fonction officielle, il n’a pas manqué de faire état des grandes lignes du bilan de l’action gouvernementale et de procéder à des annonces. Au chapitre de ce dernier volet, Pravind Jugnauth a annoncé que dorénavant les femmes entrepreneurs, sollicitant des emprunts jusqu’à hauteur de Rs 500 000 auprès de la Banque de Développement (BDM), n’auront plus besoin de « béquilles d’un garant », alors que le taux d’intérêt assorti sur des prêts sera fixé à 3% pendant toute la durée du prêt. En conclusion, il a fait un appel principalement aux femmes, à l’effet que quand arrivera le moment « ou destin pou dan ou lame ».

Avec pour thème « Egalite zom/fam koumans par mwa », l’évènement annuel a vu la participation de l’artiste Laura Beg et du Kumania Dance Group ainsi que le lancement du

Lisez l’intégralité de l’article dans l’édition du Mauricien du 8 mars.