Rs 50 M injectées pour une Land Research and Monitoring Unit sur la dépossession des terres.Le Premier ministre et ministre des Finances estime que pour faire respecter l’état de droit en notre pays, nous devons également disposer d’un pouvoir judiciaire fort.

L’immeuble de la Cour suprême sera achevé d’ici la fin de l’année. Le gouvernement prévoit la création d’un nouveau tribunal de district pour l’Upper Plaines Wilhems à Forest-Side.

Tous les tribunaux de district seront maintenus et modernisés pour assurer un meilleur service. Un système informatique moderne sera institué pour permettre le paiement en ligne des amendes et autres frais. Le gouvernement annonce aussi de nouvelles législations pour établir une Cour d’appel, une Land Division séparée de la Cour suprême et un tribunal des enfants.

Afin que justice soit rétablie dans les affaires de dépossession de terres, soulignées devant la Commission Vérité et Justice, le gouvernement entend créer une Land Research and Monitoring Unit; un fonds spécial sera institué sous l’égide du ministère du Logement et des Terres et une dotation budgétaire de Rs 50 M est prévue en ce sens.