Actuellement en France pour continuer la préparation avec Christiane Legentil en vue des Mondiaux à Tokyo, le directeur technique national, le Français Baptiste Leroy verra très probablement son contrat être renouvelé. À l’issue d’un vote il y a de cela deux semaines à la Fédération mauricienne de judo, c’est à l’unanimité que les membres de cette institution ont renouvelé leur confiance au coach français.

« Le président m’avait contacté pour m’annoncer la nouvelle. Je ne peux qu’être content car le travail que les différents entraîneurs et moi faisons porte ses fruits. Toutefois, je dois rencontrer un membre de l’International Judo Federation à Tokyo afin que je dresse un bilan de mon aventure à Maurice. Je dois dire que j’ai eu une équipe de judokas assez jeune et cela a été plus agréable de travailler, car ils ont une idée neuve sur la discipline. Certains sont des valeurs sûres pour le long terme », nous confie le DTN.

« J’aurais aimé rester encore deux ans, car le développement d’un judoka se voit facilement dans ce laps de temps », dit-il. Dans quelques jours, avec la Rodriguaise Christiane Legentil, Priscilla Morand et Rémi Feuillet, le DTN mettra le cap vers le Japon. « Morand et Feuillet nous rejoindront là-bas. Avec Christiane, nous nous entraînons depuis une semaine environ. Je dois dire qu’elle a gardé sa forme des Jeux des îles.

Comme je l’ai déjà dit, cette compétition sera très rude pour Legentil, car elle a été éloignée de la scène internationale assez longtemps », souligne le DTN.
À noter que la paire Leroy-Legentil se rend au Japon le 20 courant.

————————————

Le programme de Christiane Legentil avant son départ aux championnats du monde
Aujourd’hui : Technique et tactique
Samedi : Repos
Dimanche : Yoga et vitesse
Lundi : Technique et combat
Mardi 20 août : Départ