KarisT eetan fait le signe de la victoire sur Mr Stunning avec lequel il remporte le prestigieux Chairman's Sprint 2020

 

On avait prévu une journée de folie sur l’hippodrome de Sha Tin à Hong-Kong et ceux qui n’ont pas regardé la journée à la télévision ou sur l’internet ont bien eu tort.

Notre compatriote Karis Teetan a été exact au rendez-vous en accrochant un brillant triplé dont une victoire au niveau de Groupe 1 dans le prestigieux Chairman’s Sprint Prize avec Mr Stunning sur 1200m.

Et là, tous ceux qui vu la course seront d’accord pour dire que Karis Teetan a monté une très belle course en venant l’emporter dans les dernières foulées pour s’adjuger pour le compte de ses propriétaires et entraineur les Rs 18 millions de dollar Hong Kongais destinés au vainqueur.

Karis Teetan s’était auparavant imposé coup sur coup sur True Legend (20-1) et Lakeshore Eagle (9-1) dans deux épreuves à handicap, juste avant la course de groupe 1. Il devait aussi prendre deux deuxièmes places au cours de cette belle journée hippique disputée à huis clos.

N’étaient présents sur l’hippodrome que les officiers du Hong Kong Jockey Club affectés à l’organisation d’une journée de courses, les palefreniers des chevaux engagés et un propriétaire par cheval. Hormis les jockeys tous les autres participants portaient un masque obligatoire. Les autres et le public ont assisté à la journée de courses de chez eux où ils pouvaient effectuer les paris.

Ce n’est qu’au prix de cette discipline sans aucune exception qu’on pourrait imaginer le huis-clos à Maurice. Mais nous pouvons parier que bon nombre utiliserons de leurs relations en haut lieu pour contourner les interdits.