Knowledge Seven, fondée en 2008 par Avinash Meetoo, ingénieur en informatique qui compte quinze années d’expérience, annonce l’ouverture des inscriptions pour les cours en programmation et développement d’applications Android prévus pour août 2013. L’entreprise offre des services de développement d’applications mobile et web, de formation professionnelle et de conseil.
Depuis son lancement, Knowledge Seven a formé des centaines de personnes pour des entreprises mauriciennes et étrangères en Linux, Java, PHP, Python, Android et HTML5. Les cours annoncés pour août 2013 sont Mastering Computer Programming et Android Application Development. « La maîtrise de la programmation est une compétence de plus en plus essentielle car elle permet d’optimiser les outils informatiques qui sont à notre disposition, voire de créer de nouveaux logiciels. Un programmeur compétent peut aspirer à rejoindre une des nombreuses entreprises informatiques opérant à Maurice. Il est aussi intéressant de noter que les entreprises les plus novatrices ont été fondées par des programmeurs : Microsoft, Apple, Google, Facebook, Twitter, Oracle, etc. Les participants, qui peuvent être des débutants, développeront de vraies applications web en utilisant le langage de programmation Python », explique Avinash Meetoo. Le premier cours aura lieu le samedi 3 août de 9 h à midi dans les locaux de Knowledge Seven à Quatre-Bornes.
Le deuxième cours est axé sur le développement d’applications sur Android, la plateforme qui équipe plus de 900 millions de smartphones et tablettes des plus importants fabricants mondiaux tels Samsung, LG, Sony ou HTC. « Il devient judicieux pour les entreprises d’avoir une stratégie mobile, en particulier pour Android, soit pour remplacer des PCs ou laptops existants, soit pour permettre aux employés d’utiliser leurs propres smartphones ou tablettes pour travailler. Durant cette formation, les participants, qui doivent connaître Java, apprendront à créer des applications Android permettant d’accéder aux données de l’entreprise avec le maximum de souplesse et de sécurité. Ils découvriront l’interface utilisateur Android, les bases de données SQL, la géolocalisation avec GPS, Google Maps, etc. Ils auront à leur disposition des smartphones et tablettes Android pour tester leurs apps », explique-t-on. Le premier cours Android Application Development aura lieu le jeudi 1er août de 9 h à 16 h.
Ces formations sont approuvées par la Mauritius Qualifications Authority et les entreprises éligibles pourront bénéficier des remboursements du Human Resource Developement Council.