La Barclays a raflé le prix de « Best Treasury & Cash Management Bank in Mauritius », décerné par le ‘Global Finance’, prestigieux magazine américain spécialisé dans les publications financières. La cérémonie de remise des prix s’est tenue, le mercredi 25 septembre, au Gherkin, bâtiment emblématique de Londres en marge du Sibos 2019, conférence annuelle de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication. C’est la troisième fois que la banque est récompensée par le magazine, après avoir été sacrée « Best Bank in Mauritius » en 2015.

Pour Aslam Taher, Head of Clients and Coverage, Corporate & International Banking, qui a fait le déplacement en Angleterre pour récupérer le prix, « la Barclays n’offre pas uniquement des produits et services bancaires, mais des solutions personnalisées basées sur une compréhension large et approfondie du modèle économique du client. C’est pour ces raisons que la Barclays a pu se distinguer parmi les géants internationaux. Global Finance évalue, en effet, les institutions financières sur plusieurs critères, à savoir le service client, la compétitivité des prix ou encore l’innovation des prestations ».

La banque propose également une plateforme numérique – Cash & Liquidity – qui permet à ses clients d’optimiser efficacement leur indicateur de trésorerie nette ; la banque a d’ailleurs été primée par l’Asian Banker pour ce service l’année dernière. Barclays Bank Mauritius avait été élue « Best Transaction Bank » et « Best Cash Management Bank » aux Asian Banker Transaction Awards 2018. En tant que pionnier de l’offshore à Maurice, la banque a tissé au fil des années, une relation de confiance auprès de leurs clients qu’ils accompagnent avec un dévouement continu. Et aujourd’hui la banque doit son succès surtout à ses fidèles clients et à leur soutien constant.

« Nous ne cessons d’innover pour faciliter les transactions de nos clients, par exemple avec la transformation numérique de nos prestations depuis deux ans, surtout en matière de trésorerie », dit-Aslam Taher.

Le groupe bancaire poursuivra en outre la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de développement avec un regard nouveau et en ligne avec l’ère numérique. Celle-ci mettra en lumière des innovations qui permettront à la banque de connaître de nouvelles phases de croissance et de mieux répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus sophistiquée. Avec le passage sous tutelle d’Absa, Barclays Bank Mauritius renforce ainsi son positionnement en tant que banque panafricaine avec une ouverture mondiale grâce à un réseau construit au cours de son siècle d’existence sur le sol mauricien.

A savoir que Global Finance est un magazine de renommée mondiale qui fournit des notations et analyses bancaires à travers le monde et constitue la référence incontournable en matière de services bancaires internationaux pour les décideurs de haut niveau à l’échelle internationale. Les meilleures institutions financières à travers le monde sont récompensées sur un certain nombre de critères, incluant l’excellence en matière de service, la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise, entre autres.